Partager :
Véritables militants du développement économique local, ils occupent une place importante au sein de l'association.

Pourquoi pas vous? Si vous êtes chef d’entreprise, expert-comptable, avocat ou cadre, si vous vous retrouvez dans les valeurs et les principes défendus par Initiative Ventoux et si vous êtes prêts à vous investir dans une action bénévole auprès de créateurs d’entreprises, pourquoi ne pas rejoindre la plateforme et apporter votre expertise et votre engagement ?

Le fonctionnement d'Initiative Ventoux, repose sur l’action de 6 salariés permanents qui travaillent au sein de la plateforme à Carpentras et Vaison la romaine mais également de bénévoles, très impliqués. Chez Initiative Ventoux ils sont plus de 50 personnes à se mobiliser et à collaborer bénévolement !!

Il peut s’agir de chefs d’entreprises, d’experts-comptables, de cadres, d'avocats à la retraite ou pas qui siègent, aux côtés des élus locaux, au sein du conseil d’administration d'Initiative Ventoux. Ils peuvent participer, en raison de leur expertise, aux comités techniques et d’agréments pour la décision de l’octroi des prêts d’honneur !

Par ailleurs, les bénévoles les plus actifs peuvent devenir parrain des créateurs et repreneurs d'entreprises du territoire. Le parrainage est un appui personnalisé apporté à un porteur de projet par un bénévole qui le fait bénéficier de son expérience, lui ouvre son carnet d’adresses et lui apporte un soutien moral.

Initiative Ventoux s’appuie, entre autres, sur des chefs d’entreprises en activité ou qui ont cessé leur fonction depuis peu, qui ont exercé des responsabilités de management et qui sont toujours impliqués dans la vie économique.

Claude Boeri en est un parfait exemple, ancien dirigeant d'entreprise dans le secteur automobile, bénévole depuis 2016 chez Initiative Ventoux, il devient parrain en 2017 et ne cesse de mettre son expertise au service des porteurs de projet de la plateforme ! Et vous, serez-vous le prochain bénévole au sein d'Initiative Ventoux ?

Claude Boeri, bénévole depuis 2016