1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Initiative pour l'entrepreneuriat...avec le Fonds social Européen !

Initiative pour l'entrepreneuriat...avec le Fonds social Européen !

Initiative Ventoux, grâce à une à une opération cofinancée par le Fond Social Européen (FSE) dans le cadre du programme opérationnel national 2014-2020 "Emploi et Inclusion", renforce son accompagnement entrepreneurial.

Avec le soutien de l'Europe, l'Association renforce et consolide l'accompagnement proposé aux porteurs de projet et jeunes entrepreneurs.

Notre objectif : " Faire plus et mieux pour notre territoire" , notamment en augmentant le nombre d'entrepreneurs accompagnés en création et reprise d'entreprises, parceque c'est un gage de réussite complémentaire (93% de résussite à 3 ans)

Accompagnement individuel renforcé :

Il s'agit de suivre le porteur de projet de manière individualisée et adaptée, quel que soit le niveau d'avancement de son projet d'entreprise.

Afin de soutenir au mieux une personne souhaitant créer, développer, céder ou reprendre une entreprise, il convient de marquer certaines étapes dans la mise en oeuvre d'un projet.

Ainsi, c'est sur la base de rendez-vous individuels avec le porteur de projet que le chargé d'affaires excercera l'accompagnement. Des échanges récurrents avec le porteur, basés sur l'expertise professionnelle du chargé d'affaires, sur des rendez-vous avec des experts (avocats, assureurs, agences de communicaiton...), et même avec le parrainage d'un entrepreneur aguerri, permettent de consolider le projet, et de le bâtir de manière durable et partagée.

Accompagnement collectif :

De manière régulière et gratuite, en complément de l'accompagnement individuel dont ils ont pu bénéficier, Initaitive Ventoux propose aux  créateurs et repreneurs d'entreprises et aux entrepreneurs en activité depuis moins de 3 ans, différentes actions pour leur permettre de  :

  • faire avancer leur projet ou  entreprise par l'acquisition d'informations clés et thématiques relatives à l'entrepreneuriat
  • consolider leur activité par une dynamique d'apprentissage et d'échange continue
  • rompre l'isolement du chef d'entreprise par la mise en réseau et la création de connexions professionnelles
  • développer et consolider leur réseau entrepreneurial et leur portefeuille d'affaires

4 formats d'accompagnement collectif sont proposés dans ce cadre : les matinales, les ateliers, les réunions d'informations, les soirées Pro Initiative.

En savoir plus :

Le site dédié au Fonds social européen (FSE) 

À télécharger

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?