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Pour analyser votre projet de création ou de reprise, Initiative Ventoux a besoin d’ouvrir un dossier comprenant une présentation globale de votre future activité et des éléments financiers prévisionnels.

Pas de panique, une partie de votre dossier sera complétée lors de notre premier contact téléphonique. Puis, une fois votre dossier ouvert, nous vous communiquerons des codes d'accès qui vous permettront de compléter la suite de votre dossier en toute autonomie, ou avec l'aide d'un expert-comptable par exemple.

Votre dossier complété vous donnera la possibilité de prendre rendez-vous avec l'un de nos chargés de mission. Forts de leur expertise et de leur connaissance du tissu économique local, ils seront à même de vous accompagner au mieux.

Les chargés de mission d'Initiative Ventoux reçoivent les demandeurs sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 17h et la prise de RDV s'effectue par téléphone au 04 90 67 35 46.


Pour l'obtention d'un prêt d'honneur, votre dossier sera ensuite soumis à l’avis du Comité Technique puis du Comité d’Agrément.
Le comité technique et le comité d’agrément se réunissent tous les 10 jours en moyenne et la décision est rendue le lendemain du comité d’agrément.


Les démarches auprès des établissements bancaires se font en parallèle de l’étude du dossier en interne. Les porteurs de projet sont orientés vers les banques partenaires dès réception de leur dossier complet, avec un plan de financement prévisionnel.
La décision de la banque lui appartient pleinement, mais les établissements bancaires prennent souvent leurs décisions "sous réserve" de l’acceptation du dossier par le comité d’agrément d'Initiative Ventoux.

Tout porteur de projet soutenu par lnitiative Ventoux signe alors une charte d’engagement (qui précise les principes d’intervention d'Initiative Ventoux et engage le futur chef d’entreprise à adhérer au Club d’entrepreneurs Initiative Club).